Duo Le Querrec · Courty
5 Créations

L'Apparition
Première apparition du DUO, au théâtre de Saumur et au Festival MidiMinuitPoésie à Nantes, c’était en 2017.
D’après L’Apparition, éd. Lunatique · 30 minutes
Origami
C’est Synesthesia de Courty + La Bête son corps de forêt, de Le Querrec
«L’ignorance du sol ce qu’il y a en-dessous
Les étreintes profondes à toucher le caché
À la surface l’animal il connaît le terrain
Tandis que nous s’il n’y avait nos mains qui se tiennent
Tandis que nous s’il n’y avait nos flancs qui se frottent
Tandis que nous s’il n’y avait nos souffles en commun »
25 minutes
Rouge Pute

Présenté le 27 juin 2021 au 6×4 à Laval, à Aix-en Provence en mars 2022.
Prochaine date, 28 avril 2023 à l’invitation de la Maison de la poésie de Bordeaux pour l’inauguration de la Maison des écritures de Bordeaux.
Poésie, contrebasse et clavier, un cœur de femmes.
Pour cette performance, le DUO prend d’assaut le livre Rouge pute (éd. La Contre-Allée, 2020). Briser les silences, créer une résistance et donner jusqu’à l’extrême voix et corps aux femmes victimes de violences conjugales et sexuelles.
35 minutes
Feux

Joué à la Fondation Michalski pour le Printemps de la Poésie, à la Maison de la Poésie de Paris en Mars 2021 et à la Villa Marguerite Yourcenar en mars 2022.
D’après le recueil Feux, éd. Bruno Doucey 2021 · 45 minutes
A mirror is a mirror is a mirror
Une création composée en 2019 lors d’une résidence à la Villa La Brugère. Note après mot après son après rythme, nous nous plaçons face au miroir et sans complaisance regardons les vies défiler.
La première a eu lieu en septembre 2021, pour Route Panoramique.
Acte poétique et musical, A MIRROR IS A MIRROR IS A MIRROR explore le thème du miroir. Miroir, un mot sans début ni fin, qui traverse les champs les plus divers de la société : psychanalyse, technique, amour, architecture, spectacle etc.
De part et d’autre de cette surface réfléchissante, Perrine Le Querrec de ses mots, Ronan Courty jouant de sa contrebasse et des claviers, explorent, visitent et traversent le miroir.
Lors de leur résidence, Perrine Le Querrec et Ronan Courty ont fait parler muscles, musique et poésie autour de ce mot « miroir ». Ils ont cherché un rythme, un mode de dialogue entre mots et musique et non une illustration de l’un par l’autre. Lors de leurs collaborations antérieures, ils avaient travaillé à partir d’une base déjà constituée : soit Ronan Courty improvisait sa musique en écoutant un texte de Perrine Le Querrec, soit il proposait une composition musicale et Perrine en imaginait la poésie. Cette fois, ils ne sont partis d’aucune création préexistante mais ont inventé ensemble à la fois les mots et la musique.